301 Vues

Rotterdam : la police néerlandaise arrête 4 suspects qui planifiaient une attaque contre le Consulat turc

La justice néerlandaise a déclaré, lundi, avoir arrêté quatre hommes soupçonnés d’avoir planifié une attaque contre le Consulat général de Turquie à Rotterdam.

Dans un communiqué, le bureau du procureur national affirme que les quatre individus ont été identifiés comme étant maroco-néerlandais et que la preuve de leur complot avait été découverte à partir d’une mise sur écoute d’un autre homme arrêté en 2017.

Les quatre individus sont détenus pour terrorisme et d’autres accusations relatives au terrorisme. Deux d’entre eux sont des frères de 26 et 29 ans d’Oudenbosch. Le troisième est un homme de 37 ans de Roosendaal et le quatrième, qui a 39 ans, a été arrêté à Essen en Belgique.

Les hommes ont été arrêtés après que la police les a entendus en train de préparer une attaque contre le consulat dans un enregistrement effectué par le service de sécurité de l’AIVD dans le cadre d’une autre affaire, a déclaré le procureur, selon DutchNews.nl.

Trois des hommes doivent comparaître devant un juge cette semaine, tandis que le quatrième sera extradé de Belgique, ont indiqué les procureurs.

La police a fait irruption dans des maisons à Oudenbosch, Roosendaal, Essen et Anvers dans le cadre de l’enquête, mais n’a trouvé ni armes ni explosifs. Cependant, ils ont trouvé une plantation de cannabis avec 100 plants dans leur maison à Roosendaal.

L’enregistrement qui a mené aux arrestations a été effectué dans le cadre d’une autre affaire où un homme de Rotterdam a écopé d’une peine de quatre ans après qu’un fusil Kalachnikov, des munitions et une grande quantité de feux d’artifice ont été trouvés dans un coffre de rangement à Rotterdam l’année dernière.

La rédaction vous conseille

Turquie : L’état d’urgence est bon pour l’économie, selon Erdogan
Politique
282 Vues
Politique
282 Vues

Turquie : L’état d’urgence est bon pour l’économie, selon Erdogan

Rédaction - 21 avril 2018

Les milieux économiques devraient se réjouir du maintien de l'état d'urgence en Turquie parce que cela les préserve du terrorisme…

Les USA “craignent” des élections inéquitables en Turquie sous l’état d’urgence
International
350 Vues
International
350 Vues

Les USA “craignent” des élections inéquitables en Turquie sous l’état d’urgence

Mikail Turan - 20 avril 2018

Les Etats-Unis ont exprimé, jeudi, leur inquiétude quant à la capacité de la Turquie à tenir des élections libres et…

En Turquie, deux nouveaux députés du parti pro-kurde déchus
Politique
343 Vues
Politique
343 Vues

En Turquie, deux nouveaux députés du parti pro-kurde déchus

Rédaction - 19 avril 2018

Les deux députés déchus de leur mandat jeudi sont Osman Baydemir et Selma Irmak. Cette décision fait suite à leur condamnation…